Recherché par Interpol, un Belge interpellé à Marrakech
La police de l’aéroport Marrakech-Menara a arrêté, mercredi soir, un ressortissant Belge âgé de 36 ans. Ce dernier faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires américaines.
Dans un communiqué, la Préfecture de police de Marrakech a indiqué qu’Interpol avait diffusé auprès de l’ensemble des pays membres un mandat d’arrêt international, sur demande de la justice américaine, à l’encontre du mis en cause soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie financière via Internet entre 2013 et 2016.
En effet, le suspect est accusé d’avoir extorqué d’importantes sommes d’argent à ses victimes en leur faisant croire qu’il s’agissait de collectes de fonds au profit d’associations caritatives.
Le prévenu a été placé en garde-à-vue en vue de commencer la procédure d’exécution du mandat d’arrêt alors que les autorités sécuritaires marocaines ont informé les autorités sécuritaires américaines, à travers leur bureau d’Interpol, pour envoyer une requête officielle via les canaux diplomatiques habituels.
S.L.