Maroc

Centrale Danone: qualifiés de « traîtres », les internautes en colère

La toile est en ébullition à cause des dernières déclarations du directeur achat-amont laitier chez Centrale Danone, Adil Benkirane. Ce dernier a en effet qualifié de « traîtres » tous ceux qui ont décidé de boycotter les produits de l’entreprise.

En colère, les internautes n’ont pas mâché leurs mots pour réagir aux propos du responsable, soulignant qu’ils allaient continuer à boycotter certains produits pour dénoncer les hausses de prix.

«La légende dit que tu es un traître et que tu veux causer «la fitna» si tu ne bois pas le lait de Centrale», a écrit un internaute. «Cela fait des années que je ne bois pas le lait de Centrale Laitière. Suis-je un traître ?», s’est demandé un autre. «La plus grande traîtrise est de voler les citoyens», a tranché un autre.

Adil Benkirane s’était prononcé au sujet de la campagne de boycott lancée depuis sept jours et qui concerne certains produits de consommation, dont ceux de Centrale Danone. «Avons-nous le droit de desservir les intérêts du Maroc en boycottant les produits locaux? Allons-nous avancer de la sorte? Je ne le crois pas», a affirmé le directeur.

Il a rappelé, pour dissuader les boycotteurs, que 400.000 éleveurs se réveillent chaque jour à 4 heures, traient leurs vaches, traversent de longues distances, souvent en marchant, pour déposer leurs laits chez les coopératives. « Avec ce boycott, qui va consommer ces litres de laits ? D’autant plus que la production est excellente grâce aux pluies auxquelles on a eu droit cette année », s’est-il demandé, ajoutant que les Marocains ont besoin d’une prise de conscience pour éviter tout ce qui lèsera le pays.

« Nous devons consommer les produits locaux. Le royaume avance grâce à la synergie entre l’urbain et le rural. Boycotter ces produits est une trahison à la patrie », a tranché Benkirane, qui dit assumer ses propos bien qu’ils soient très forts.

Rim Tbiba – Noura Mounib

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page