Procès Bouachrine: menacée, une plaignante se retire de l’audience
Taoufik Bouachrine, directeur de publication et éditorialiste du quotidien Akhbar Al Yaoum aurait proféré des menaces à l’encontre d’une plaignante, ce mercredi à la Cour d’appel de Casablanca. Il s’agit d’Asmae Hallaoui, et les menaces en question concernaient la révélation de certaines choses compromettantes sur sa vie privée.
L’avocate de la plaignante, Amina Talbi, a alors vite fait d’avertir le président de la séance sur les tentatives de Bouachrine d’intimider sa cliente. Cette intervention a été accueillie par les protestations de Bouachrine criant qu’il n’avait rien fait de tel. Sur ce, le président, n’ayant rien remarqué de son côté, a ordonné la poursuite de l’audience.
Cependant, la plaignante s’est retirée de la salle sur injonction de son avocate. Cette dernière a déclaré à Le Site info que sa cliente a été menacée par Bouachrine pendant la séance avec ses regards qui en disaient long et des mots qu’il murmurait entre ses lèvres. Ces menaces sous-entendues ont été la cause d’une crise de larmes que la plaignante n’a pu empêcher, d’où son retrait forcé de la salle d’audience.
Ben Brahim