Un ex-soldat s’immole par le feu devant la résidence de Benkirane
N’ayant pu rencontrer Benkirane pour lui présenter ses doléances suite à un jugement du tribunal lui ordonnant de restituer l’appartement qu’il loue à son propriétaire, un ex-soldat a tenté de se suicider.
Ayant longtemps attendu l’arrivée du chef du gouvernement et après avoir désespéré de le rencontrer, cet ex-soldat à la retraite a tenté de se suicider en s’immolant par le feu après s’être aspergé de diluant.
Heureusement, les agents de sécurité, affectés à la résidence du chef du gouvernement, ont vite réagi à cette tentative et réussi à maîtriser le feu.
La victime a été transportée à l’hôpital militaire pour y subir des soins pour ses brûlures au deuxième degré au niveau du dos et des mains.
Le parquet a ordonné une enquête, mais pour l’instant l’état de santé de l’ex-soldat ne permet pas un interrogatoire approfondi. Cependant, il ressort des premiers éléments de cette enquête que cet homme, qui avait effectué sa mission dans la zone sud, a reçu dernièrement un jugement du tribunal de première instance lui ordonnant la restitution du logement qu’il occupe avec sa famille au propriétaire pour défaut de paiement du loyer.
Taoufik Jdidi