Meurtre du couple de Casa: le jardinier est passé aux aveux
Le jardinier, présumé auteur de l’assassinat du couple casablancais de confession juive, est passé aux aveux.
L’enquête progresse rapidement dans l’affaire du meurtre du couple marocain de confession juive, jeudi dernier à Casablanca. Une source policière indique que le principal mobile de l’assassin, le jardinier qui travaillait chez Sam Toledano et Vicky Chetrit, est le vol qu’il a perpétré en vue d’assurer un apport initial pour l’achat d’un appartement.
En effet, le prévenu, soumis au régime de la garde à vue avant de comparaître devant le procureur et le juge d’instruction, avait été menacé d’expulsion pour défaut de paiement des échéances locatives par le propriétaire de l’appartement qu’il loue. Craignant de se retrouver à la rue, il a alors prémédité l’assassinat du couple et le vol d’une grosse somme d’argent et de bijoux de valeur.
Lire aussi: La communauté juive bouleversée après un drame à Casa
La police judiciaire continue d’approfondir l’enquête pour savoir si le jardinier a bénéficié de complicité, étant donné qu’une personne seule ne pouvait matériellement disperser les parties des cadavres dans différents endroits aussi éloignés que Médiouna. Les autorités ont exclu tout lien du meurtre avec une action terroriste ou antisémite.
Taoufik Jdidi