Maroc: sa femme est diabétique, il se marie avec une autre
Son épouse est diabétique! Pour cela un homme veut convoler en justes noces avec une autre femme! Et le tribunal de première instance de Nador lui a donné le feu vert légal pour son second mariage.
Ce jugement a enflammé la Toile, lundi 16 avril, et les internautes n’ont pas manqué de crier au scandale et d’écrire leur indignation en commentant la copie du jugement largement postée sur les réseaux sociaux.
S’il y en qui contestent cette décision du tribunal, c’est moins pour l’autorisation accordée à l’homme pour « refaire sa vie » que la raison invoquée. En effet, tous trouvent scandaleux, indigne que l’on veuille être bigame ou polygame parce que la première épouse est atteinte de diabète ou d’autres pathologies.
Et les internautes trouvent encore plus injuste le jugement du tribunal favorable à cette demande.
« Comment a-t-on cautionné le fait que la maladie de l’épouse soit une raison suffisante pour permettre à un homme d’avoir une seconde, une troisième ou une quatrième femme, se demandent les internautes ». Et si la pauvre épouse n’avait pas seulement un diabète, mais un cancer, du sein par exemple, avec ablation( masectomie), le juge de Nador aurait donc permis à ce monsieur d’épouser trois autres femmes, plus six concubines et une petite douzaine de maîtresses?
« Sans doute que le mari, ingrat et égoïste, au lieu de soutenir sa femme malade, ne pense qu’à d »autres galipettes halal », a même lancé un internaute. »Que Dieu maudisse qui n’a pas honte! ».
Larbi Alaoui