Premier accouchement dans l’eau au Maroc !
C’est une première au Maroc. Sabra Souita, gynécologue obstétricienne à Safi, a assisté une patiente pour accoucher… dans l’eau. Dans une déclaration à Le Site info, le médecin a affirmé qu’il s’agissait du premier accouchement aquatique au niveau national, effectué à la demande de sa patiente.
« J’ai accepté la demande de cette femme à condition que je suive sa grossesse dès les premiers mois afin de prendre les précautions nécessaires. En plus, cette méthode permet d’atténuer de 60% la douleur de l’accouchement », a-t-elle confié, ajoutant qu’elle avait un bassin destiné à l’accouchement dans l’eau jamais utilisé dans son cabinet.
Sabra Souita a ajouté que l’accouchement s’est déroulé en 15 minutes dans des conditions idéales, d’autant plus que la patiente était « excitée » à l’idée d’essayer cette nouvelle méthode qui, pour elle, n’existait qu’à l’étranger. « L’accouchement s’est passé dans les meilleures conditions en présence également de la mère de ma patiente qui l’a vivement encouragée », s’est-elle rappelée.
La photo de l’obstétricienne, tenant le nouveau-né dans ses bras, a fait le tour des réseaux sociaux et a ému les internautes qui ont visiblement apprécié cette nouvelle méthode.
Kawtar Zaki