Maroc
Météo Maroc: voici les villes où il va pleuvoir ce week-end
Météo Maroc – Comme souvent, la pluie est de retour le week-end au Maroc, même s’il y aura de nombreuses éclaircies. Les précipitations qui se sont manifestées dans plusieurs villes du Maroc dans la nuit du vendredi au samedi, ne sont qu’un début.
Pour ce week-end, la météo annonce un temps nuageux et pluvieux avec pluies ou averses et orages par moments et par endroits sur le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, Rhamna, Al Haouz, Tadla, le Saiss, le littoral méditerranéen, l’Oriental et les reliefs.
Le ciel sera passagèrement nuageux sur les côtes centre et le Souss avec quelques ondées éparses.
Dans le détail, il y aura de la pluie (avec de faibles précipitations) à Tanger, Rabat, Casablanca, Settat, Benslimane, Agadir, Fès, Meknès, Marrakech et Agadir (uniquement le samedi), et Oujda. Mais il y aura de nombreuses éclaircies dans la journée dans la journée, ce qui permettra à ceux qui souhaitent profiter du soleil de sortir de chez eux.
Les températures minimales: de 2°C à 07°C sur les reliefs de l’Atlas, de 08°C à 13 °C sur le Rif, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Saïss, le littoral méditerranéen, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, Rhamna, Al Haouz, Tadla, le Souss, l’Oriental et le nord des provinces du Sud et de 13°C à 18 °C sur le sud-est et le sud du pays.
Les températures maximales: entre 08°C et 13 °C sur les reliefs de l’Atlas, le Rif et l’Oriental, 13°C et 18°C sur le Tangérois, le littoral méditerranéen, le Gharb, le Loukkos, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines de Chaouia, Doukkala, Abda, Chiadma, Rhamna, Al Haouz et de Tadla et les côtes atlantiques, 19°C et 24°C sur le Souss et le nord des provinces du Sud et entre 25°C et 30°C sur les versants sud-est des provinces sahariennes.
La mer sera peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée à très agitée entre Tanger et Tarfaya, très agitée localement à fort agitée entre Larache et Cap Beddouza.