Affaire Choubi: cheikh Fizazi sort de son silence
La dernière sortie médiatique de l’acteur marocain Mohamed Choubi, qualifiant le prophète Adam de « voyou » continue de faire parler. Après s’être attiré les foudres de plusieurs salafistes -sans parler des internautes-, c’est au tour du célèbre Cheikh Fizazi d’exprimer son indignation face aux propos « gravissimes » de l’artiste, mais pas que!
Dans une déclaration à Le Site info, le cheikh a indiqué qu’il a envoyé une missive au ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, l’appelant à intervenir pour poursuivre l’acteur en justice. Fizazi a estimé par la même occasion que toute personne qui « insulte » les prophètes fait partie des « mécréants ».
Rappelons que d’autres salafistes se sont exprimés à ce sujet. Dans une autre déclaration à Le Site info, cheikh Kettani avait affirmé que Choubi a « dépassé les limites du respect » et a « humilié un milliard de musulmans à travers le monde ».
Pour sa part, le salafiste Hammad Kabbaj a regretté le fait que « certaines personnes qui ont la chance d’être musulmanes et choisies par Dieu, refusent cet hommage et qualifient leurs pères de voyous et de singes », qualifiant au passage Choubi d' »athée » et de « maudit ».
Mais une chose est sûre. Le feuilleton Choubi, dont l’acteur interprète à son corps défendant le rôle principal du méchant, n’est pas prêt de se terminer!
Lire aussi: L’acteur marocain Mohamed Choubi s’attire les foudres des salafistes
K.Z.