Mondial 2026: l’Arabie Saoudite soutient-elle officiellement les Américains?
Le soutien officiel de l’Arabie Saoudite au dossier nord-américain pour l’organisation du Mondial 2026 semble se confirmer. En effet, le président du comité olympique saoudien, Turki Al-Sheikh, a partagé sur Twitter la nouvelle de sa rencontre avec le président du Comité de candidature United 2026, Carlos Cordeiro, qui est aussi président de la fédération américaine de football.
« J’ai eu le plaisir de rencontrer le président de la fédération américaine de football et président du Comité de la candidature conjointe des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Un dossier puissant pour l’organisation du Mondial 2026 », a-t-il écrit sur le réseau social.
Une rencontre qui semble donc confirmer le choix de vote du royaume saoudien. Le même responsable avait provoqué il y a quelques jours, un tollé sur les réseaux sociaux en estimant que le soutien saoudien à la candidature marocaine n’était pas une évidence.
« Nous allons opter pour la candidature qui sera bénéfique pour le football. Ce qui nous importe, c’est que le Mondial se déroule dans les meilleures conditions. Nous ne prendrons plus en considération les liens d’amitié avec les pays frères qui nous ont trahi plusieurs fois. Il n’y a pas d’amis ou d’ennemis, il n’y a que des intérêts », avait-il déclaré.
Lire aussi: Coup de froid entre le Maroc et l’Arabie Saoudite à cause du Mondial 2026
M.A.S.