Casablanca: la mère de Khaoula sort de son silence
Dans une déclaration à Le Site info, la maman de Khaoula, la jeune fille qui a échappé de peu à un viol ignoble sur la voie publique, se réjouit que cette lâche tentative ait été vouée à l’échec.
Elle ajoute aussi que l’état psychologique de sa fille s’est beaucoup amélioré après les nombreuses visites de plusieurs organismes de défense des droits de l’Homme. Elle précise toutefois que Khaoula a refusé de consulter un psychologue, comme on le lui avait conseillé.
D’un autre côté, notre interlocutrice a fait part de la sympathique et solidaire fête que la direction de l’établissement a organisé en l’honneur de la jeune fille. Elle s’est dit également décidée à ne pas renoncer à poursuivre en justice ceux qui ont perpétué cet acte ignoble auquel sa fille a échappé de justesse.
A noter que les trois mis en cause dans cette affaire sont incarcérés à la prison de l’Oudaya à Marrakech, en attendant leur procès qui se déroulera jeudi prochain, 5 avril. Les chefs d’accusation qui leur sont reprochés sont la constitution d’une bande criminelle, le viol avec violence de mineure, le chantage et la non dénonciation.
L.A.