Maroc
Infirmière agressée à Fès: la justice a tranché
Le tribunal de première instance de Fès a condamné la patiente qui avait agressé une infirmière aux urgences du CHU Hassan II à trois ans de prison ferme et 5000 dirhams d’amende.
Les faits se sont déroulés début mars lorsqu’une patiente avait grièvement blessé une infirmière au niveau du visage. La mis en cause avait ensuite été placée en garde à vue.
Rappelons que le ministère de la Santé avait condamné les « agressions répétitives » contre les professionnels du secteur lors de l’accomplissement de leur travail, décidant ainsi de poursuivre en justice les agresseurs.
Le département ministériel avait également souligné qu’il ne ménagera aucun effort pour défendre « la dignité des hommes et des femmes de la santé, qui fournissent des services humanitaires nobles et qui travaillent, en dépit de leur nombre réduit, dans des conditions difficiles, jour et nuit tout au long de la semaine, afin d’assurer le bon fonctionnement du service public et prodiguer des prestations de santé aux citoyens ».
S.L.