Mondial 2026: l’Algérie soutient officiellement le Maroc
Le ministre algérien de la jeunesse et des sports, El Hadi Ould Ali, a annoncé dimanche le soutien officiel de son pays à la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2026.
« Nous exécuterons avec fierté la décision du président Abdelaziz Bouteflika de soutenir la candidature du Maroc pour accueillir la Coupe du monde 2026 », a déclaré le responsable algérien, cité par l’agence de presse locale APS.
Pour rappel, la chaîne de télévision algérienne Ennahar TV, réputée proche des cercles du pouvoir, avait annoncé il y a quelques jours le soutien de l’Algérie au dossier marocain pour abriter la compétition planétaire. La chaîne avait également indiqué que les autorités algériennes avaient donné leur aval à l’ancien joueur Lakhdar Belloumi pour accepter l’offre marocaine d’être ambassadeur de Maroc 2026.
Rappelons que le Maroc se prépare à accueillir les experts de la FIFA pour une visite d’inspection officielle qui aura lieu du 17 au 19 avril. La désignation du pays hôte du Mondial 2026 est prévue le 13 juin prochain.
Lire aussi: Mondial 2026: la FIFA veut-elle écarter la candidature marocaine?
A.B.