Maroc

Le Maroc épargné par la chute du satellite chinois

L’affaire de la station spatiale chinoise Tiangong-1 qui retombe sur Terre continue de faire parler. Sa trajectoire était d’ailleurs suivie de très près par la communauté scientifique, notamment le Centre astronomique international d’Abu Dhabi.

Celui-ci qui avait prévu que l’impact aura lieu au petit matin du 2 avril, avait exclu le Maroc de la liste des pays menacés par la chute du satellite.

« Les pays arabes qui sont à l’abri de la chute du satellite sont: la Jordanie, la Palestine, le Liban, le Qatar, le Bahreïn, les EAU, l’Irak, Djibouti et le Maroc », avait précisé le Centre dans un tweet.

Par ailleurs, Florent Deleflie, astronome de l’Observatoire de Paris, a expliqué à l’AFP que « la station devrait rentrer dans l’atmosphère dans les heures entourant le passage à lundi (heure GMT) (…) selon les dernières estimations… qui peuvent encore changer ». A noter que la défunte station spatiale qui pèse environ huit tonnes, ne devait pas causer de dégâts en tombant.

Et la station spatiale chinoise Tiangong-1 s’est finalement désintégrée, lundi 2 avril, lors de sa rentrée dans l’atmosphère au-dessus de la partie centrale du Pacifique sud. « La plupart des équipements ont été détruits lors de la phase de rentrée dans l’atmosphère », a assuré le CMSEO, bureau chinois chargé de la conception des vols spatiaux habités, dans un communiqué.

Lire aussi: Chute d’un satellite chinois: que risque vraiment le Maroc?

Ayoub Maftah Al Kheir


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page