MarocPolitique

Tweet contre le Maroc: l’ambassadeur saoudien réagit

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Maroc, Abdelaziz Mohieddine Khouja, a réagi au tweet du patron du football saoudien Turki Al Cheikh au sujet de la candidature marocaine pour le Mondial 2026.

Dans une déclaration pour Le Site info, il a estimé que l’affaire a pris une ampleur démesurée, voire exagérée, ajoutant que les relations marocco-saoudiennes sont exceptionnelles et ne peuvent être entachées par un détail aussi insignifiant.

« Les relations profondes et historiques entre les deux pays ne seront pas souillées à cause d’un débat stérile dont certaines parties profitent pour attiser la haine entre les peuples frères », a affirmé l’ambassadeur, ajoutant que le Maroc et l’Arabie Saoudite seront à tout jamais unis grâce à la religion, la langue, l’histoire, la culture et la politique.

Abdelaziz a assuré que les liens fraternels entre les deux pays se renforcent, au fil du temps, en priorisant la solidarité, la symbiose et l’entraide. « Les deux pays sont liés par des intérêts communs et des ambitions politiques, économiques, culturelles et sociales », a-t-il affirmé.

Kawtar Zaki et Noura Mounib

Lire aussi: Coup de froid entre le Maroc et l’Arabie Saoudite à cause du Mondial 2026

Lire aussi: Mondial 2026: l’Arabie Saoudite votera-elle contre le Maroc?

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page