Un enfant marocain construit un « stade » à l’aide de débris
La photo avait fait le tour des réseaux sociaux et ébahi les internautes il y a quelques semaines, au moment de la présentation des maquettes des stades qui devraient abriter les matches du Mondial 2026 en cas de victoire du Royaume face à la candidature nord-américaine.
En effet, un petit garçon de Tiznit a construit, à l’aide de terre et de débris, un « stade » parfait. Tout a été absolument calculé par cet ingénieur en herbe: 1m40 sur 1m en dimensions, pelouse, gradins, vestiaires… Il n’a rien laissé au hasard, suscitant l’admiration des internautes qui avaient qualifié cette création de chef-d’œuvre « capable de concurrencer les maquettes officielles ».
Ces derniers avaient ainsi appelé les responsables de la FRMF à accompagner le jeune garçon dans son parcours scolaire pour l’aider à réaliser ses rêves. Mieux encore: ils avaient même demandé à ce que ce modèle de stade soit réellement présenté en maquette pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 afin d’encourager le jeune enfant.
N.M.