Plan Maroc Vert: Aziz Akhannouch affiche ses ambitions pour l’amandier (VIDEO)
La 8e édition du Festival des amandiers de Tafraout s’est clôturée ce 18 mars. Placé sous le thème: « Terre d’amandier, terroir d’avenir », le festival, initié par l’Association « Louz Tafraout » en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et l’arganier, se veut à la fois un carrefour économique, culturel et artistique et un levier pour le développement de la filière amandier dans la région.
Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, y était présent samedi pour l’inauguration d’une foire qui met à l’honneur la richesse et la diversité des produits du terroir.
« La 8e édition du festival des amandiers de Tafraout est une édition réussie sur tous les plans, d’autant plus que la prochaine campagne agricole au Maroc s’annonce bonne. Pour l’amandier, nous tablons sur une superficie de plus de 185.000 ha à l’horizon 2020 dans le cadre du Plan Maroc Vert. Au niveau du Souss, sa production représente environ 30.000 tonnes soit 20 à 25% de la production nationale. De belles opportunités à l’international s’ouvrent à cette filière », a déclaré le ministre au micro de Le Site info.