
Casablanca est en plein chantier. La capitale économique du Royaume est en train de changer de visage grâce aux grands projets d’infrastructures en cours de réalisation. Pont à haubans, trémies, échangeurs et nouvelles lignes de tramway, ces infrastructures modernes à coups de milliards de dirhams, devraient assurer une meilleure fluidité de la circulation dans les années à venir.
La ligne 2 du tramway, dont le coût s’élève à plus de 4 milliards de dirhams, sera opérationnelle fin octobre 2018, rappelle Youssef Draiss, directeur général de Casa Transport, au micro de 2M. Pour rappel, elle reliera Ain Diab à Sidi Bernoussi, en passant par le boulevard Anoual, Hay Mohammadi et Ain Sebaa. Les lignes 3 et 4 du tramway casablancais (28 km), quant à elles, entreront en service à partir de 2021 pour un investissement de plus de 8 milliards de dirhams.
Par ailleurs, les travaux du pont à haubans de Sidi Maârouf avancent bon train. D’un investissement global de plus de 600 millions de dirhams, il devra être livré mi-2018.