Rabat: la gendarmerie fait un grand ménage dans les transports en commun
Entre le 23 février et le 9 mars 2018, la gendarmerie royale de Rabat a mené une campagne d’assainissement de grande envergure au niveau des points d’arrêt et sur les itinéraires empruntés par les bus desservant Salé, Ain Aouda, Témara et Skhirate, rapportent les autorités locales.
Cette opération, qui avait pour objectif de rassurer les utilisateurs de ces moyens de transport public, s’est soldée par l’interpellation de 526 personnes, impliquées dans divers crimes et délits, à savoir le trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes, vol de téléphones portables, jets de pierres sur bus et ivresse publique et manifeste.
Elle a également permis la saisie de quantités de stupéfiants, de psychotropes et de lots d’armes blanches, dont un taser utilisé par un dangereux criminel aux multiples antécédents judiciaires.
43 mis en cause, parmi les personnes interpellées, ont été déférés devant la justice, sur instructions du parquet du ressort. Par ailleurs, les stupéfiants et les lots d’armes blanches saisis ont été remis aux services compétents.
S.L. (avec MAP)