Maroc

Maroc: les libertés sexuelles enseignées dans les écoles?

La dernière sortie de Noureddine Ayouch risque de déranger. Le membre du conseil supérieur de l’enseignement a appelé le ministère de la justice à instaurer, dans les programmes des écoles, l’enseignement de la liberté sexuelle.

Dans une interview accordée à Febrayer, Ayouch a exigé l’enseignement de la liberté de culte et de sexe dans les établissements scolaires, afin de dépasser le «sous-développement» qui règne au Maroc. «L’islam est une religion d’ouverture qui promeut les libertés sur différentes questions», a-t-il expliqué, précisant que toute personne est libre de son corps et de ses croyances.

Il a également affirmé que l’homosexualité, que ce soit chez l’homme ou la femme, est une liberté personnelle qui ne concerne ni l’Etat ni la religion.

Ayouch a même taclé les hôtels au Maroc qui exigent l’acte de mariage pour permettre à un couple de prendre une chambre. «C’est une violation flagrante des libertés personnelles. Il est temps de changer ces règles insensées», a-t-il tranché. C’est le PJD qui sera content…

N.M.

 

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page