Plus de 500 arbres arrachés à Rabat (Photos)
Rabat s’offre un relooking aux dépens de ses espaces verts… C’est le cas de le dire puisque les autorités locales ont arraché, la semaine dernière, plus de 500 arbres âgés d’une vingtaine d’années, de plusieurs quartiers de la capitale dans le cadre des travaux de rénovation qui y sont entrepris.
Le conseiller communal Omar El Hayani a confié à Hespress que les responsables avaient promis de trouver une solution pour élargir les routes sans s’en prendre aux arbres, en vain.
A ce rythme, les espaces verts de la ville risquent de disparaître, au grand dam des amoureux de l’écologie qui tirent la sonnette d’alarme pour stopper ce carnage.
A Hay Riad, une pétition signée par plusieurs habitants a été envoyée au Wali de Rabat, Mohamed Mhidiya, pour trouver une solution à cette catastrophe écologique. El Hayani a d’ailleurs précisé que les pays développés ont mis en place des procédures très compliquées pour arracher leurs arbres, contrairement au Maroc où 500 arbres ont été « facilement » enlevés sans que personne ne bouge le petit doigt.
Noura Mounib