Tariq Ramadan: ce que l’on sait sur la rencontre prévue à Casablanca
Abdelali Hamieddine, membre du secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement, aurait-il été trompé par des associations proches du parti de la Lampe? Il aurait été ainsi invité par ces dernières à participer à un forum intellectuel alors qu’il s’agit, en fait, d’une rencontre de solidarité avec Tariq Ramadan, écroué en France après avoir été accusé de viol par deux femmes au moins.
LIRE AUSSI: Quand Salah El-Ouadie compare Tariq Ramadan et Saad Lamjarred
Hamieddine s’est alors empressé de nier sa participation à un tel évènement, affirmant avoir accepté, au préalable, d’être parmi les intervenants à une rencontre intellectuelle en tant qu’académicien. « On a mis mon nom sur l’affiche de solidarité avec le penseur Tariq Ramadan sans me demander mon avis », assure-t-il à Le Site info. Il explique aussi son refus pour « raisons personnelles », alors que la vraie cause, croit-on savoir, est la tempête qu’a soulevée la rencontre nationale en soutien du penseur écroué.
LIRE AUSSI: Maroc: un événement en soutien à Tarik Ramadan fait polémique
A noter que six associations proches du PJD sont à l’origine de la tenue de cette rencontre prévue samedi dont l’objectif, disent ses initiateurs, est d’apporter « un soutien moral au penseur Tariq Ramadan, de jeter la lumière sur son affaire et de l’assister dans l’épreuve qu’il traverse ». Participeront à cette rencontre plusieurs penseurs et personnalités marocaines connues.
Larbi Alaoui