Le Maroc dans le viseur de Daesh
Un rapport britannique a révélé que la Libye n’intéresse plus les membres du groupe terroriste Daesh et que le Maroc est désormais l’une de ses principales cibles de guerre.
Ce rapport a démontré que la Libye ne représente qu’une stratégie dont le principal objectif consiste à conquérir la région du Sahel et du Sahara en passant par le sud de l’Algérie afin d’attaquer le Maroc.
Le groupe terroriste compte commencer par attaquer les régions du nord du Maroc qui se rapprochent le plus géographiquement de l’Europe, ensuite les régions du sud, pour s’accaparer des bénéfices de la contrebande et du trafic de drogues.
Le rapport souligne que les principales prochaines cibles du groupe terroriste se concentreront au Maghreb et qu’il est prévu que des femmes soldats de Daesh attaquent l’Algérie, le Maroc et la Tunisie. En effet, les femmes au sein de Daesh ne sont pas toutes destinées à être les esclaves des soldats kamikazes et terroristes. Il en existe qui ont choisi de se sacrifier.
Selon un rapport des services secrets espagnols, le Maroc serait aussi la prochaine destination du Jihad pour les membres de Daesh. Les soldats et les partisans du groupe terroriste l’ont choisi comme prochaine destination afin de le «nettoyer» car ils le considèrent comme un pays ennemi qu’il faut «ramener dans le droit chemin».
D’après Assabah, les membres de Daesh auraient commencé à distribuer des fiches spéciales où ils expliquent à leurs troupes comment détruire les principales bases de sécurité des frontières au nord et au sud du royaume. Daesh décrit dans ses fiches le Maroc et l’Espagne comme des ennemis qui font partie du cercle plus vaste de ses ennemis jurés, notamment les Etats-Unis, l’Allemagne, la France, la Grande Bretagne et la Russie.
Ces nouveaux plans entrent dans le cadre de l’un des grands projets du groupe islamique qui convoite la reprise de l’ancienne Andalousie musulmane.
H.L.