La presse égyptienne n’arrive toujours pas à avaler la pilule après le sacre du Marocain Hamza Labeid dans The Voice Kids.
A encore le journal Akhbar Al Yaoum, les médias égyptiens ont mis en doute les résultats de l’émission, soulignant qu’Achrakat Ahmad, la finaliste égyptienne, méritait largement le titre. Dans une émission, cette dernière a confié qu’elle était certaine de gagner «parce qu’elle dispose de grandes techniques vocales».
C’est ce qu’a confirmé son père Ahmed Saïd, compositeur de métier, estimant que la victoire de Hamza Lebeid était une véritable surprise. «La mère de Hamza m’avait demandé, pendant l’émission de The Voice Kids, de lui donner des cours de chants», a-t-il affirmé, ajoutant que sa fille devait gagner parce qu’elle était très célèbre au Liban. «Tout le monde me félicitait avant même l’annonce des résultats. Tous les indices démontraient qu’Achrakat allait remporter The Voice Kids».
Ce n’est pas la première fois que la presse égyptienne attaque le Maroc et sous-estime ses succès. Le dernier incident de ce genre a eu lieu en 2017, quelques jours avant le match du Maroc contre l’Egypte en quart de finale de la Coupe d’Afrique au Gabon. La presse égyptienne avait directement accusé les Marocains, sans scrupules, de sorcellerie et de magie noire, mettant en garde leur équipe contre toute tentative marocaine.
S.L.