Maroc

Casablanca: les caméras de la Cour d’appel piègent un escroc notoire

Cet escroc faisait croire à ses victimes qu’il pouvait intercédér en leur faveur, contre monnaie sonnante  et trébuchante, afin de résoudre leurs dossiers à la Cour d’appel de Casablanca. Un piège tendu par les agents de sécurité exerçant au tribunal a mis fin à ses magouilles, jeudi dernier, rapporte le quotidien Al Ahdat Al Maghribia.

Le procureur général avait notamment reçu la plainte d’un citoyen accusant un individu de lui avoir proposé, dans une affaire de viol sur mineure, de jouer le rôle du père de la jeune victime.

Un piège a alors été tendu à l’escroc et, grâce aux caméras de vidéosurveillance de la Cour d’appel,  il a été interpellé et confronté au témoignage de sa victime à laquelle il avait réussi à soutirer une somme de plus de  10.000 DH. Le journal précise que le procureur général, Najib Bensami, qui a donné ses instructions pour appréhender le présumé coupable, est entré en fonction il y a à peine quelques semaines, pour succéder à Alhassan Matar dont l’âge de la retraite avait sonné.

L.A


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page