La viande russe au Maroc: bonne ou mauvaise nouvelle ?
De la viande bovine et d’ autres produits russes seront commercialisés au Maroc. C’est ce qu’a fait savoir l’agence de presse russe Novosti. Alors est-ce une bonne ou mauvaise nouvelle pour le consommateur marocain? Nous avons posé la question à un spécialiste.
Contacté par Le Site info, Monem Rhoul, ingénieur zootechnicien, a déclaré que « la viande russe est d’une très bonne qualité » et qu’elle serait même « meilleure que la marocaine. »Cette affirmation est surtout basée sur le point de vue hygiénique et « l’état désastreux de certains abattoirs au Maroc, surtout dans le monde rural ».
L’ancien ingénieur de la DPA (Direction provinciale de l’agriculture) de Kénitra a tout de même soulevé un autre point: l’habitude du consommateur marocain, très réticent face à de la viande congelée et préférant acheter de la viande fraîche.
Cependant, cette viande pourrait trouver preneur, malgré le fait qu’elle soit congelée car, de nos jours, « la viande rouge est trop chère pour les consommateurs marocains. » L’autre point essentiel soulevé par Monem Rhoul est que la filière bovine au Maroc n’est pas autant encouragée que la laitière, alors que nous disposons de très grands atouts en la matière.
F.R.