Pauvreté: Hakkaoui s’attire les foudres des internautes
La ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement, Bassima Hakkaoui s’est encore une fois, attirée les foudres des internautes sur les réseaux sociaux.
Elle a tout bonnement affirmé que ceux qui gagnent 20 dirhams par jour ne vivent pas dans l’extrême pauvreté.
À en croire le journal Assabah, la ministre aux propos souvent controversées a argumenté ses dires en s’appuyant sur les études du HCP qui avait annoncé dans un récent rapport que le taux de pauvreté au Maroc a baissé, passant de 10 millions à 4 millions de personnes vivant avec 20 dirhams quotidiennement.
L’extrême pauvreté serait fixée à 10 dirhams par jour. Elle a également baissé et concerne aujourd’hui 450000 Marocains. Classés à la dernière catégorie de la classe moyenne, ceux qui touchent 3000 dirhams par mois, eux, peuvent, selon le HCP, subvenir à la plus grande partie de leurs besoins élémentaires. Ce que Hakkaoui n’a pas manqué de rappeler.
Hakkaoui avait démenti, lors d’une conférence à Salé, avoir affirmé que la pauvreté n’existait pas au Maroc, ajoutant que ses propos ont été déformés par certaines parties qui tentent de la détruire politiquement. Nul doute qu’elle dira encore la même chose concernant ses nouvelles déclarations.
S.L.