Maroc

Jeux de hasard: 2M a-t-elle violé la loi ?

La HACA est en colère contre 2M à cause de la diffusion de publicités de jeux de hasard, interdite par la loi depuis l’arrivée du PJD à la tête du gouvernement.

A en croire le journal Akhbar Al Yaoum, l’instance de l’audiovisuel a envoyé une lettre à la chaîne pour exiger des explications sur ces passages télévisés avant de trancher. D’après une source du quotidien, la HACA estime, à travers l’envoi de cette lettre, que la diffusion de ce genre de publicités sur une chaîne nationale est une violation de la loi, précisant que 2M risque au moins un avertissement.

Cette dernière n’a d’ailleurs pas encore envoyé de réponses à l’instance. La chaîne estime, selon la même source, qu’elle n’a en aucun cas enfreint la loi puisque ces publicités sont liées à des activités culturelles.

Elle précise que la loi interdit la diffusion de publicités de jeux de hasard sur les chaînes nationales mais ne peut empêcher les entreprises de promouvoir leur image. D’ailleurs, le journal note que 2M s’expose à des sanctions si elle refuse de diffuser la publicité d’une entreprise.

N.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page