Sidi Kacem: des présidents de communes détournent les cartes de l’entraide nationale
Sans vergogne, des « fantômes » profitent d’indemnités mensuelles auxquelles ils n’ont pas droit. Selon Assabah, une plainte de conseillers de la commune Dar Laaslouji, province de Sidi kacem, dénonce certains présidents de communes qui détournent des cartes de l’Entraide nationale, dont ils ont la charge, à leur profit propre et à celui de personnes n’offrant aucun service à la commune.
La semaine dernière, la police judiciaire de Sidi Kacem a diligenté une enquête sur ces dysfonctionnements et les mis en cause ont été entendus, ainsi que les plaignants, sur cette affaire d’abus de confiance.
D’un autre côté, et dans le cadre de ces détournements criminels d’indemnités mensuelles, la Direction de l’Entraide nationale compte sur son système informatique dans l’objectif d’avoir l’oeil sur l’organisation idoine de la main d’oeuvre temporaire ou permanente et la garantie que les indemnisations mensuelles arrivent à bon port aux vrais bénéficiaires.
A noter, enfin, qu’un grand nombre d »ouvriers de l’Entraide nationale sont toujours dans l’attente que les décideurs du ministère de l’Intérieur régularisent leur situation précaire. Et plus particulièrement les agents de service qui espèrent bénéficier de la couverture médicale, ainsi que des prestations de la Caisse de retraite.
Larbi Alaoui