Coup de froid entre le Maroc et l’Espagne ?
Une mini-crise entre le Maroc et l’Espagne se pointerait-elle à l’horizon? Certains événements, comme l’annulation de la visite officielle au Maroc du roi Felipe VI et de son épouse Letizia, pourraient laisser planer le doute.
Si officiellement, cette visite a été tout simplement «reportée» pour des raisons d’agenda du côté marocain, un événement alimente les rumeurs.
A en croire le journal Akhbar Al Yaoum, qui se base sur les propos de la presse espagnole, le souverain, pendant l’inauguration le 17 janvier de la 38ème édition de la Foire internationale du tourisme à Madrid, a visité le pavillon algérien en « ignorant » le stand marocain. Suffisant pour avancer le fait que les relations ne sont pas au beau fixe?
Plusieurs médias locaux, qui avaient relayé le programme de la visite royale au FITUR (Forum International de Tourisme de Madrid), avaient annoncé que le couple royal n’allait s’arrêter que devant quelques stands, à savoir ceux de quatre villes espagnoles: Aragón, Valencia, Galicia et Madrid. En ce qui concerne les pavillons internationaux, il n’allait visiter que celui de l’Inde et de l’Algérie. Mais pourquoi un tel choix?
F.R.