Najwa Kayouh, l’autre génie du bac (vidéo)
Comme chaque année, les résultats du bac font beaucoup de bruit, le stress est à son comble et tous les bacheliers commencent à attendre impatiemment les résultats.
C’est l’occasion aussi de découvrir les «Lumières du bac», ces élèves qui obtiennent les meilleures notes au niveau national et deviennent les chouchous de plusieurs universités et écoles leur offrant des bourses d’excellence.
Najwa Kayouh confie : «Le jour de la remise des résultats, j’étais très anxieuse de savoir ce que mon année de dur labeur avait obtenu. L’annonce de ma moyenne de 19.18 à l’examen national du bac a vraiment réjoui mes parents et toute ma famille !»
Si elle a obtenu cette note, ce n’est pas un hasard. «J’ai fourni beaucoup d’efforts pendant cette année et le résultat devait être au niveau de mes attentes» précise-t-elle.
Lire aussi: Nihal Chahbar: la star de la semaine (VIDÉO)
Le lendemain des résultats, Chouf TV a publié un article qui précise qu’une des premières moyennes du baccalauréat au Maroc revient à son établissement scolaire d’Agadir. «J’ai eu bien sûr quelques doutes… Quand j’ai décidé de vérifier le lien, il était noté noir sur blanc que l’élève détenant les meilleures notes était vraiment de mon établissement scolaire. J’ai alors vraiment commencé à croire que c’était moi… Ensuite, j’ai contacté des professeurs de mon établissement et ils m’ont confirmé que c’était bien moi» déclare-t-elle.
À 17 ans, Najwa Kayouh a obtenu les meilleurs résultats parmi les élèves qui ont passé leur baccalauréat au Maroc cette année.
«Au début, je n’en croyais pas mes yeux, j’étais sous le choc. Déjà que j’étais heureuse et honorée d’avoir eu une bonne moyenne… Mais au point d’être meilleure bachelière du Maroc… C’est un sentiment que je suis incapable de décrire.» ajoute-t-elle.
Notons enfin que Oumaima Kassab a obtenu à 19.21 au bac et que Nihal Chahbar a eu un 19.32. Ces trois filles sont donc les trois meilleures notes du bac.
Sara Lyoumi