
Abderrahmane Rich, ancien colonel des Forces armées royales, de la première promotion des officiers sous le nom de Feu le roi Mohammed V, lauréat de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, France, vit un état de santé préoccupant. Presque tombé dans l’oubli, alité chez lui, il doit une fière chandelle au roi Mohammed VI qui a décidé de prendre en charge les frais de son hospitalisation.
C’est ainsi que le Souverain a donné ses Hautes instructions afin que cet ancien officier des FAR soit transféré à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat afin qu’il y reçoive les soins nécessaires, rapporte le quotidien Al Massae dans un entrefilet. Le journal rappelle également que Abderrahmane Rich avait accompli plusieurs missions militaires et avait occupé plusieurs postes à responsabilité.
De même qu’il avait été promus capitaine par Dahir, promulgué par Feu Hassan II, alors que le roi Mohammed VI, à son intronisation, lui avait adressé un élogieux message de félicitations pour ses bons et loyaux services.
L.A.