Maroc

Gros retards de l’ONCF: le ras-le-bol des usagers pendant ramadan

Les retards répétés de l’ONCF durant le mois de ramadan ont provoqué la colère des passagers. Jeudi dernier, ils ont décidé de manifester en s’asseyant en travers de la voie et en empêchant le train d’avancer. 

L’ONCF explique que le 23 juin vers 16 h, suite à un retard entre Casablanca et Salé de 30 minutes, les voyageurs ont occupé la voie pour protester. Et à cause de ce sit-in, tous les trains qui devaient démarrer pour se rendre à Casablanca ont été retardés de 50 minutes. Après avoir dénoncé de telles actions, l’ONCF s’est tout de même excusé auprès de ses clients pour les désagréments.

« Ces retards sont fréquents, voire quotidiens, sans aucune explication… Il faut applaudir ces usagers et non pas les blâmer », lance un jeune garçon présent sur les lieux.

Les retards de l’ONCF sont devenus trop fréquents ces derniers temps. Les internautes marocains se plaignent de retards allant jusqu’à 2 heures. Durant le mois du ramadan, certains n’arrivent pas à temps chez eux pour le ftour. Un voyageur déclare : « Je suis sorti à 15h40 du boulot pour prendre le train de 16h20 vers Salé. À 19h10, j’étais encore coincé dans le train, je suis arrivé pile avec l’appel à la prière ! »

Il ajoute : « En plus d’un retard de 30 minutes, une fois installés dans le train, dix minutes après on nous annonce qu’il ne fonctionne pas. Nous avons dû changer de train ! Le pire, c’est que le nombre de passagers était supérieur à ce que les wagons pouvaient contenir ! »

L’ONCF reste incomprise… L’entreprise rejette la faute sur le sit-in et dénonce le retard causé par les manifestants au lieu d’admettre qu’ils sont quasi quotidiens.

Une passagère s’interroge : « C’est la blague du jour, au lieu de présenter des excuses et de dédommager ses clients, l’ONCF se plaint de leurs réclamations ! Où va le Maroc ?

Khadija El Jerrari


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page