Maroc-Espagne: le stade qui accueillera le match est fin prêt (VIDÉO)
Le stade de Kaliningrad, qui peut accueillir plus de 35.000 supporters, est fin prêt pour la Coupe du Monde 2018, qui aura lieu durant le mois de juin en Russie.
Ce lundi 15 janvier, les autorités locales ont fait savoir dans un communiqué que « l’entrepreneur en charge du projet a annoncé que la dernière phase de préparation du terrain de football a été achevée ». Cette phase consiste en « l’étayage du gazon ».
En ce qui concerne le gazon, l’agence de presse espagnole EFE, a précisé que les spécialistes ont utilisé de la fibre synthétique pour coudre la pelouse afin d’éviter les glissements sur le terrain et les blessures subies par les footballeurs.
Selon les autorités locales, pour que le gazon naturel soit maintenu en bon état, il est protégé par une « couverture spéciale », en plus d’être chauffé en permanence.
Le stade se trouve dans une enclave territoriale, l’oblast de Kaliningrad, totalement isolée du reste du territoire russe, entre la Pologne et la Lituanie. Le choix de cette ville pour la Coupe du Monde, a incité les autorités locales à aménager l’endroit, laissé quasiment inexploité depuis des siècles, explique la FIFA.
Le stade accueillera le match Maroc- Espagne le 25 juin prochain, en plus de trois autres matchs, à savoir le match Croatie-Nigeria, Serbie-Suisse et Angleterre-Belgique.
F.R.