Maroc

Pourquoi le roi a-t-il pris le ftour chez Akhannouch?

L’info a été relayée par de nombreux médias: le roi Mohammed VI, accompagné de son épouse, la princesse Lalla Salma, et de leurs enfants, le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont pris le ftour, mercredi 22 juin, chez le ministre de l’agriculture Aziz Akhannouch.

La photo d’une voiture rouge appartenant au souverain entrant au domicile du ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, situé dans le quartier de Californie à Casablanca a filtré sur les réseaux sociaux.

« Le roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma ainsi que le prince Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija ont rompu le jeûne le 16e jour du mois sacré chez l’homme d’affaires Aziz Akhannouch », pouvait-on lire. On a également appris que plusieurs hommes d’affaires étaient présents.

Notons également que la page du réseau social Facebook dédiée au monarque et créée par Soufiane El Bahri a diffusé des photos du roi en compagnie de ses fans, prises dans le quartier de Ghandi, quelques minutes avant le ftour.

Mais beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux se sont demandées pour quelles raisons le roi a-t-il pris le ftour chez Akhannouch… La réponse est assez simple.

Rappelons d’abord que ce n’est pas la première fois que Mohammed VI et la princesse Lalla Salma prennent le ftour chez les Akhannouch.

En 2013, pendant le ramadan, le roi avait effectué la même visite en compagnie de sa famille et de son épouse, la princesse Lalla Salma. Et les médias avaient repris l’information.

Notons également que Lalla Salma est une amie proche de la propriétaire du Morocco Mall, Salwa Idrissi Akhannouch. On peut donc avancer que ce ftour est d’abord une visite d’amitié, étant donné que le roi se trouvait à Casablanca et que l’occasion était idéale.

Zineb Alaoui

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page