Du nouveau dans l’affaire du pédophile français à Fès
L’affaire a suscité l’indignation de tous les Marocains. Il y a quelques jours, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a fait savoir qu’un touriste français de 58 ans soupçonné d’agressions sexuelles sur deux filles mineures a été arrêté.
Mercredi 10 janvier, le juge de la Cour d’appel de Fès a renvoyé le dossier au 17 du mois courant. Dans ce contexte Najia Adib, présidente de « Touche pas à mes enfants » , a déclaré à Le Site info que l’association « se porte partie civile dans cette affaire ».
Adib qui était présente au procès, a déclaré que l’état des filles est celui, « de n’importe quelle femme ou enfant qui aurait été violé à maintes reprises ». La présidente de « Touche pas à mon enfant » a affirmé par la suite qu’après avoir rencontré des habitants du voisinage, elle a appris que le pédophile aurait commis d’autres agressions.
Notons que cette affaire, qui secoue depuis plusieurs jours la ville de Fès, a suscité l’indignation de plusieurs associations. Des marches et des manifestations ont été organisées à travers le Royaume.
F.R.