Arrestation d’un Français d’origine algérienne recherché par Interpol
La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) est parvenue mercredi soir, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), à arrêter un ressortissant français d’origine algérienne. Ceci, en application d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par un juge français pour son implication dans une affaire de tentative d’assistanat et de formation d’un réseau criminel s’activant dans le domaine de trafic de drogues et de stupéfiants, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Interpol avait diffusé auprès de l’ensemble des pays membres un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises à l’encontre de l’intéressé, 35 ans, soupçonné d’être impliqué dans ces crimes en 2016, rappelle la DGSN dans un communiqué.
Les recherches menées par les éléments de la BNPJ, dans le cadre de cette affaire, ont permis l’arrestation de l’intéressé en possession d’un permis de conduire et d’un passeport français falsifiés portant sa photo personnelle, mais avec des données d’identification au nom d’une autre personne.
Le mis en cause a été placé en garde vue à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent, pour déterminer les circonstances de sa possession de ces documents officiels et de leur utilisation, en attendant que la procédure de son extradition soit engagée.
L’arrestation du mis en cause intervient dans le sillage du renforcement des mécanismes de la coopération sécuritaire internationale visant à lutter contre toutes les formes du crime organisé transfrontalier.