Preschool Heroes: la belle initiative de la Fondation Zakoura
La Fondation Zakoura lance la campagne Preschool Heroes 75, une initiative qui permet de fédérer les collègues d’une même entreprise pour financer la création d’une école de préscolaire en zone rurale.
Le principe est simple: en offrant 5,48 dirhams par jour pendant 2 ans, soit 167 dirhams par mois, 75 collègues peuvent financer à 100% la création d’une école de préscolaire et participer ainsi à la réussite de l’éducation de dizaines d’enfants.
Avec ce montant, la Fondation Zakoura identifie le site d’implantation, aménage et équipe l’école, recrute et forme les éducatrices, accueille les élèves, assure la gestion et le suivi du projet pendant deux ans et renforce les capacités de l’association locale pour pérenniser cette initiative. L’école dessert ainsi plusieurs générations d’enfants.
Preschool Heroes 75 offre aussi l’opportunité aux donateurs de participer à la vie et au développement de leur école à travers des visites et des actions volontaires en vue de créer et de renforcer les liens entre les donateurs et les enfants (aménagement, travaux de jardinage, ateliers de peinture, etc.).
La Fondation Zakoura remettra à l’entreprise participante un diplôme d’honneur, ainsi que des certificats de reconnaissance à chacun des Preschool Heroes. La générosité de chaque donateur sera aussi gravée à l’entrée de l’école.
Jamal Belahrach, président de la Fondation Zakoura, a déclaré qu’ »en participant à Preschool Heroes 75, collaborateurs et entreprises ont un moyen simple, concret et efficace de se réunir autour d’une cause juste et durable aux côtés d’une organisation de confiance ».
D’après la Fondation Zakoura, « 95% des fonds collectés financent directement les écoles et 100% des enfants préscolarisés dans ces écoles poursuivent leur scolarité à l’école primaire ».
Reconnue d’utilité publique, la Fondation Zakoura œuvre depuis 19 ans en faveur du développement humain par le biais de l’éducation des enfants, la formation des jeunes et l’autonomisation des femmes.