Photos prises par une touriste dans un hammam: l’enquête se poursuit à Marrakech
L’affaire de la touriste française qui prenait des photos de femmes nues en cachette dans un hammam à Marrakech est toujours d’actualité. La police judiciaire mène l’enquête pour élucider les circonstances de l’incident qui a secoué les réseaux sociaux.
L’histoire a commencé lorsque le commissariat du quartier Bab Doukkala a reçu le 2 janvier la plainte d’une femme affirmant qu’elle a été prise en photo nue par une touriste dans un hammam. Les policiers se sont immédiatement déplacés sur place pour ouvrir une enquête qui a permis de connaître l’adresse de la touriste. Ils apprennent, par la suite, qu’elle est française et qu’elle était, en effet, au hammam en compagnie de quelques amies.
Cette dernière a d’ailleurs reconnu avoir pris des photos souvenirs avec son téléphone avant que la masseuse du hammam n’intervienne, l’avisant qu’il était interdit de filmer. En voyant le téléphone de la touriste, la victime a pourtant assuré que ce n’était pas le même et que les photos avaient été prises avec un autre appareil.
Après avoir inspecté le domicile de la touriste, la police a trouvé un autre téléphone qui ne contenait pas, non plus, les photos de la victime. La mise en cause est toujours en garde à vue au moment où nous écrivons ces lignes.
N.M.