Laâyoune: la CGEM répond à la polémique sur le « cadeau » du gouvernement
La CGEM sort de son silence pour calmer la tempête autour de la construction d’une zone industrielle à Laâyoune, appartenant à ses investisseurs.
Rappelons que la presse a évoqué ce mercredi un projet de décret qui pourrait être appliqué par le gouvernement. « Le gouvernement s’apprête à faire adopter un projet de décret pour la cession de 70 hectares à la CGEM, pour la construction d’une zone franche d’exportation dans le sud du Royaume », peut-on lire.
Dans une déclaration à Le Site info, Fadel Agoumi, directeur délégué de la CGEM, a nié en bloc toutes les informations qui circulent à ce sujet, expliquant que si l’Etat développe la zone franche d’exportation sur ces terres, le patronat n’est pas concerné. « Il s’agit de rumeurs. Le gouvernement n’a pas offert de cadeau à la CGEM et nous n’avons aucun rapport avec le projet de décret en question », tranche-t-il. Agoumi souligne que la Confédération a investi, en mars 2015, dans les provinces du Sud et les bénéfices ont atteint six milliards dirhams. « La CGEM a demandé aux responsables locaux d’activer la deuxième phase de la zone industrielle d’El Marsa pour que les investisseurs y développent leurs projets », précise le directeur délégué.
LIRE AUSSI: CGEM: Un projet de construction dans le sud fait polémique
Rida Errahmani et Noura Mounib