Scandale: un journaliste d’une chaine religieuse condamné pour viol
Il est âgé de 14 ans et a été violé par un journaliste d’une chaîne religieuse marocaine lors d’un concours de psalmodie du coran.
Au cours d’un déplacement dans l’une des villes pour le casting, le mis en cause a rencontré la victime et lui a promis de l’aider à participer dans des concours au Golfe. De retour à Rabat, l’adolescent a rendu visite au journaliste dans son domicile où ce dernier l’a violé à maintes reprises, lui donnant même parfois des sommes d’argent.
Six mois après, la victime a commencé à souffrir de troubles mentaux. Consulté par un psychologue, elle avoue toute l’histoire. Le père s’est immédiatement dirigé chez les autorités pour porter plainte. Le journal Assabah qui a révélé ces informations, rapporte que l’adolescent a tenté de se suicider lorsque l’histoire a été dévoilée et n’arrivait même plus à apprendre le Coran.
Pour piéger le journaliste, les éléments de la police judiciaire ont organisé une mise en scène. L’inspecteur a ainsi demandé à la victime d’appeler son violeur pour l’aviser qu’il allait venir à son domicile mais à une seule condition: qu’il n’y ait pas de viol. A ce moment-là, le mis en cause lui promet qu’il n’allait rien lui faire.
Ce dernier a finalement été arrêté et avoué les faits. Après enquête, le tribunal de première instance de Rabat l’a condamné à 10 ans de prison ferme pour viol, abus sexuel et attentat à la pudeur.
S.L.