Mondial 2018: le tacle du ministre portugais aux adversaires du Maroc (VIDEO)
Le Maroc et le Portugal ont réitéré, mardi à Rabat, leur volonté de donner un nouvel élan à leur coopération bilatérale, à l’occasion de la 13ème session de la réunion de haut niveau.
« Depuis ces 30 dernières années, le Portugal et le Maroc ont obtenu un partenariat stable », a déclaré le premier ministre portugais Antonio Costa.
Il a parlé de bon voisinage, d’amitié et de bonne coopération. « Nous avons établi des relations de confiance et les affaires ont suivi… », a-t-il ajouté.
Antonio Costa n’a pas manqué l’occasion de lancer un petit message aux adversaire du Maroc et du Portugal:
« La Coupe du monde nous offre une nouvelle opportunité pour coopérer ensemble…ce qu’on doit faire est très clair: ensemble on doit éliminer nos adversaires … et poursuivre jusqu’en finale », a-t-il lancé. Après cette phrase, le ministre portugais a été ovationné.
Rappelons que les deux pays ont signé mardi 12 accords de coopération dans plusieurs domaines stratégiques visant à renforcer leur coopération bilatérale.
Signés lors d’une cérémonie coprésidée par le Chef du gouvernement Saâd Eddine El Othmani et le premier ministre portugais Antonio Costa, à l’occasion de la 13è session de la réunion de haut-niveau Maroc-Portugal, ces accords couvrent notamment les domaines économique, énergétique et culturel ainsi que la coopération triangulaire dans des pays tiers, la santé et la fonction publique.
S.L.