Maroc
Week-end prolongé au Maroc: Dix destinations pour s’évader
En décembre, les jours raccourcissent et l’hiver pointe le bout de son nez. Déprimant? Pas forcément! Parfois les hasards du calendrier font bien les choses et les chanceux qui feront le pont ce week-end auront l’embarras du choix pour se dépayser sans se ruiner.
Pas besoin d’une grande organisation: une voiture en bon état, une playlist pour vous accompagner pendant votre voyage, une destination qui vous fait envie… Et c’est parti!
Le Site info vous propose dix destinations pour ce week-end prolongé au Maroc.
- Akchour : Une escapade au Nord, déambulation dans les ruelles bleutées de Chefchaouen, une grimpette dans les sentiers des montages du Nord avant de trouver le repos mérité devant un bon tajine en écoutant chanter les rivières.
- Ifrane : C’est la meilleure destination à visiter durant l’hiver au Maroc. Surnommée la « Petite Suisse », cette ville dispose de plusieurs atouts naturels qui vous feront le plus grand bien. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, méditer, oublier le temps et le stress du quotidien.
- Imessouane: Par la beauté de son cadre naturel et son climat, c’est un site exceptionnel pour la pratique du surf, la pêche, la plongée sous-marine, les balades, la parapente et le dépaysement est garanti.
- Lalla Takerkoust: S’il n’y a pas la mer à Marrakech, à une demi-heure de la ville, par la route d’Amizmiz, se situe le lac de Lalla Takerkoust, un endroit très agréable, dépaysant. Vous pouvez à l’occasion pratiquer de nombreux sports au bord du lac.
- Moulay Bousselham: Entre lagune et océan, les vues panoramiques sont nombreuses depuis les hauteurs du village. C’est un habitat d’oiseaux migrateurs notamment des flamants roses. Un véritable petit havre de paix !
- Cala Iris: L’un des plus beaux sites balnéaires de la côte méditerranéenne, situé à 60 km d’Al Hoceima en allant vers l’ouest, une plage en pleine nature, bordant le littoral et s’étalant sur la forêt.
- Dakhla: Située entre mer et désert, avec une eau à 25° durant toute l’année, Dakhla est une destination incontournable pour les surfeurs, les amateurs de sports nautiques et les pêcheurs. Une destination qui promet un dépaysement total aux passionnés de la beauté du Sahara.
- Mirleft: Village rural amazigh, situé entre les chaînes montagneuses de l’Atlas et l’Océan atlantique, Mirleft est une destination idéale pour les amateurs de la nature, avec une escapade sur la plage de Legzira.
- Imouzzer Kandar: Connue pour son eau minérale naturelle en faible teneur en sodium, ce ravissant village respire une paix profonde grâce à ses forêts de chênes et de cèdres, un lieu parfait pour les randonneurs et les amoureux de la montagne.
- M’Hamid El Ghizlane: L’un des meilleurs endroits dans le monde pour contempler un ciel étoilé, connu par ses dunes de sables « Chegaga ». Il est le dernier village avant les immensités du Sahara, anciennement nommée Taragalte, la palmeraie est un carrefour ethnique et linguistique, avec des paysages à couper le souffle.
Chaimaa Habab