Maroc

Agadir: un Palais royal transformé en station touristique (Exclusif)

La nouvelle station devrait abriter plusieurs hôtels de luxe, des jardins, une corniche, un port de plaisance et des espaces sportifs. Explications.

Les préparatifs vont bon train pour transformer l’un des Palais royaux, cadeau du prince qatari Tamim Ben Hamad Al Nhayane au roi Mohammed VI, en station touristique. Situé dans la région d’Aourir et d’Anza, aux environs d’Agadir, ce Palais, qui appartenait au ministre saoudien de la Défense, a été acheté par le prince qatari au prix de 150 millions de dollars. Sur une superficie de 46 hectares, le Palais royal compte plus de 70 bâtiments, des piscines et des centres sanitaires.

La nouvelle station devrait abriter plusieurs hôtels de luxe, des jardins, une corniche, un port de plaisance et des espaces sportifs. D’ailleurs, des sources locales ont confié à Le Site Info que le wali d’Agadir s’est réuni d’urgence avec les autorités locales afin de passer à l’acte et entamer les rénovations du Palais. Aussitôt averties, ces dernières se sont mobilisées pour l’octroi des autorisations de construction et, ainsi, entamer les travaux.

Contacté par Le Site Info, Lahcen Belkadi, président du Conseil communal d’Aourir, a qualifié la décision royale de bonne initiative et ce, pour le développement de la région et pour la promotion du secteur touristique. Il a également ajouté que la transformation du Palais royal en station appuie les projets touristiques de cette région du sud. « Un gros investisseur va prendre en charge ce gigantesque projet », précise enfin notre source.

Noura Mounib (avec Mohamed Assouar)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page