
Des copropriétaires d’Anfaplace, se sentant abusés, se sont rassemblés en collectif pour signifier leur exaspération, dénoncer les pratiques du syndic en place et obtenir plus de transparence quant à l’utilisation des cotisations aux charges de copropriétés versées.
Une conférence de presse a été organisée mercredi dernier. Sous le thème « Anfaplace zone de non-droit », plusieurs points ont été abordés, comme l’indignation face à des cotisations jugées excessives. Hind Bennis une copropriétaire nous a fait savoir que « pour un appartement de 125 m2, les charges s’élèvent à plus de 2000 dh, une somme astronomique vu l’état de nos locaux ».
Des prix en déphasage avec la réalité du marché. « Où et à quoi sert notre argent? », se demandent les copropriétaires . Hind Bennis affirme que le budget d’exploitation des parties communes d’Anfaplace est de 25 millions de dirhams. Ces frais sont en principe dédiés à l’entretien de la copropriété. Pourtant, le site affiche un état de dégradation manifeste: « des façades qui sont entrain de tomber, des fils qui sont dénudés, des façades en marbre entièrement brisé, aucunes lampes ne fonctionnent sur le site », précise-t-elle.
Le promoteur a attaqué en justice les copropriétaires pour annuler les résolutions qui ont été prises à l’Assemblée Générale. Cependant, les copropriétaires ont eu gain de cause, car la demandé a été refusé. Hind Bennis espère qu’il y aura bientôt passation entre l’ancien et le nouveau syndic. »Nous voulons simplement vivre en toute sécurité dans un site qui est magnifique ».
Faiza Rhoul