La Juliette de Roméo avait 15 ans. La Khadija de Souhaib en a 19, comme lui d’ailleurs. Les héros de Shakespeare se sont rencontrés lors d’un bal et appartenaient à des familles aristocrates ennemis de Vérone. Nos jeunes et beaux tourtereaux marocains, eux, se sont connus via le réseau social Facebook, il y a de cela trois ans. Ils sont issus de familles modestes et compréhensives ayant béni leur amour et consentant à ce que leurs enfants convolent en justes noces.
Souhaib travaille avec son père, Khadija compte poursuivre ses études. Leur mariage sera célébré l’été prochain, sinon plus tôt « si les préparatifs vont bon train » , déclare le jeune futur marié, impatient de fonder un foyer et d’avoir des enfants. Khadija aussi à le même désir et déclare que c’est naturel car, au sein de sa famille, comme de celle de son amoureux transi, « on se marie jeune ».
Les amours de Roméo et Juliette étaient contrariées et malheureuses. Celles de Souhaib et Khadija se présentent sous de bons auspices et augurent de lendemains enchanteurs. Bon vent Souhaib et Khadija!
Cette vidéo de nos confrères de febrayer.com a ému la toile vendredi dernier.
L.A.