Après le drame de Casa, un bus d’Agadir se fait attaquer par des jeunes
Des éléments de la brigade mobile relevant de la préfecture de police d’Agadir ont arrêté dimanche dernier deux membres d’une bande criminelle ayant pris « en otage » pour quelques minutes les passagers d’un bus de transport urbain le temps de les dépouiller de leur argent, téléphones portables et bijoux, avant d’obliger le chauffeur à leur ouvrir la porte et prendre la poudre d’escampette.
L’incident s’est déroulé au niveau du quartier Founty sur la route d’Inezgane lorsque trois individus sont montés à bord du bus se faisant passer pour des passagers avant de brandir subitement des armes blanches contre le conducteur lui ordonnant de s’arrêter, a rapporté Al Ahdath Al Maghribia.
Les trois malfaiteurs se sont mis par la suite à fouiller les passagers un par un, leur réclamant portefeuilles, portables et tout objet de valeur. Selon cette même source, une peur bleue s’est emparée des clients et un silence de mort régnait dans le bus, surtout que les énergumènes les ont menacés de mort en cas de résistance ou de cris pour appeler au secours. Une fois leurs forfaits commis, ils ont donné l’ordre au chauffeur de leur ouvrir la porte et ont pris la clef des champs.
Le chauffeur a vite alerté la police et ses patrons avant de se diriger vers le poste de la police judiciaire qui a pris les dépositions des victimes. Tout de suite après, les services de police ont mobilisé leurs éléments qui ont passé au peigne fin le quartier Founty. Mobilisation fructueuse dans la mesure où elle a permis l’arrestation de deux malfaiteurs par la brigade mobile, le troisième a pris la fuite mais pas pour longtemps car il a été identifié. Les passagers ont pu récupérer leurs biens volés.
N.B.