Le kidnappeur d’un nouveau né à Marrakech a été arrêté (VIDEO)
La police de Marrakech a procédé ce mardi, en étroite collaboration avec les services de la DGST, à l’arrestation de quatre personnes dans l’affaire du vol d’un nouveau né. Il s’agit d’un médecin, d’un intermédiaire et d’un couple, accusés d’ « enlèvement d’un nouveau-né et trafic d’êtres humains ».
« Un individu s’était présenté devant la mère du bébé prétendant être médecin », indique la DGSN dans un communiqué. L’individu était déguisé en médecin et portait même un masque.
Une enquête a rapidement été ouverte par le parquet sous la supervision du parquet compétent en vue de trouver le nouveau-né.
VIDEO- Youyous et soulagement à Marrakech: le bébé a été retrouvé
Les premiers éléments de l’enquête ont permis de déterminer l’auteur principal de cet enlèvement: un médecin propriétaire d’une clinique privée. L’intermédiaire a procédé au transfert du nouveau-né. Le communiqué précise que le bébé a finalement été localisé au domicile d’un couple résidant à Marrakech. Il se trouve que médecin traitait la femme chez qui le nouveau-né a été retrouvé et qu’elle souffrait de problèmes de fertilité.
« Le suspect a procédé à l’enlèvement du bébé avant de le remettre à la femme avec la complicité d’un intermédiaire contre une somme d’argent », note la DGSN.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête qui se déroule sous la supervision du parquet, alors que le nourrisson a été remis à ses parents dans l’attente de le soumettre à l’expertise médicale.
S.L. (avec MAP)
https://www.youtube.com/watch?v=hBh3llVsAfg