EconomieEn ContinuMaroc

Ismail Douiri à Bloomberg: la filiale égyptienne sera un moteur de croissance majeur pour Attijariwafa bank

Attijariwafa bank s’attend à ce que sa filiale égyptienne récemment acquise soit le principal moteur de croissance de l’entreprise au cours des prochaines années et envisage d’étendre ses activités en ouvrant  de nouvelles succursales et en recrutant du personnel, rapporte Bloomberg.

La banque prévoit que sa branche égyptienne, considérée parmi les plus dynamiques contribuera de 12 à 14% de son revenu net en 2018, les revenus devraient croître de 20  à 25% par an, a déclaré le directeur général Ismail Douiri dans une interview rapportée par le Washington postAttijariwafa bank compte  étendre de manière  significative le réseau de sa banche et l’embauche du personnel dans le pays, a-t-il affirmé.

« En Egypte, tout ce que nous avons considéré comme un potentiel se matérialise et peut croître encore plus vite que ce que l’on pensait », a révélé Douiri au Caire. La nouvelle unité « n’est pas seulement un contributeur important aujourd’hui, mais ce sera aussi un moteur de croissance majeur demain ».

Attijariwafa bank a repris l’activité égyptienne de Barclays Plc plus tôt cette année, dans le cadre d’une vague d’acquisitions africaines qui a débuté en 2005 et vise à compenser les opportunités de croissance limitées au Maroc. Attijari opère maintenant dans plus de vingt pays, y compris la Tunisie, le Niger, le Gabon et le Cameroun, ainsi que la France, l’Allemagne et l’Italie.

Même s’il regarde à l’étranger pour la croissance d’Attijari, Douiri a déclaré qu’il était optimiste quant aux perspectives du Maroc et que le plan du gouvernement de libéralisation de sa monnaie « est le bon choix ». Un Dirham flottant aidera à intégrer l’économie de la Nation avec le reste du  monde et attirera le capital étranger, a-t-il dit.

N.B.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page