Ouarzazate: Accusé de harcèlement, le directeur d’école répond aux accusations
A chacun sa version. Une mère de famille avait accusé un directeur d’école de harcèlement sexuel, avec pour preuve une vidéo qu’elle a postée sur les réseaux sociaux. La diffusion de cette vidéo a eu pour effet la mise à pied du responsable pédagogique par le ministère. Le directeur, lui, tout en récusant lesdites accusations, clame son innocence. Il crie au complot et à la provocation de son accusatrice.
C’est ainsi qu’Ahmed El Hamdaoui, directeur de l’école Al Qods, à Ouarzazate, a déclaré à Le Siteinfo que sa mésaventure remonte au 5 septembre dernier, lorsque cette dame était venue inscrire sa fille dans son établissement. Demande qu’il a dû refuser pour cause de surnombre d’effectifs des classes. La dame a alors insisté, prétendant vouloir inscrire sa fille « à tout prix, coûte que coûte », sans devoir attendre le lendemain, comme le directeur le lui avait proposé, dans l’espoir de voir si une place pourrait se libérer. Comme réponse, elle aurait assuré qu’elle était « prête à tout » afin que cette inscription se fasse sans tarder. Et d’ajouter: « tout ce que vous désirez vous sera offert, moi y compris »!
Toujours selon notre interlocuteur, la dame est revenue le lendemain, 6 septembre et a assuré au directeur, qu’elle était « consentante » et, qu’après en avoir discuté avec son mari, elle a assuré à celui-ci que l’inscription de leur enfant à l’école Al Qods était confirmée. Et le responsable pédagogique de préciser: »Elle m’a proposé de l’accompagner dans un café et elle était habillée de façon qui prouvait bien qu’elle était venue dans l’intention aguicheuse et provocatrice d’arriver à ses fins ».
« Cela fait sept ans que j’exerce mes fonctions dans cet établissement et c’est la première fois que je me trouvais dans cette situation inouïe et embarrassante », affirme le directeur qui se dit étonné par sa mise à pied, demandant que les responsables de son ministère de tutelle veuillent bien prendre la peine de décortiquer la vidéo avant de prendre toute décision à son encontre.
Et de conclure en révélant que cette femme n’est pas novice dans ce genre de chantage puisqu’elle avait déjà enregistré une vidéo pareille concernant un autre directeur de la région, sauf qu’elle ne l’avait pas postée. En tout état de cause, Ahmed El Hamdaoui dit souffrir de dépression aiguë depuis sa mise à pied et il ne comprend pas comment il a pu céder aux avances de cette dame. Il a présenté un rapport au Ministère de l’Education nationale, explicitant les tenants et aboutissants de sa mésaventure. Seule l’enquête révèlera la vérité.
Larbi Alaoui